Lucas Trottet
Bugle et trompette
Né en 1997, il réside actuellement à Morges. Il a résidé auparavant à Apples où il a fait toute sa scolarité obligatoire avant de rejoindre le Gymnase de Morges et y obtenir son baccalauréat et la maturité. Après des études à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique de l'Université de Lausanne, il y obtient en 2021 une Maîtrise universitaire en Droit.
Il a commencé à jouer du cornet à l’âge de 9 ans, dans un premier temps avec son oncle Olivier Baud, aujourd’hui cornet mib et trompettiste de « Dix de cuivre », puis il a poursuivi sa formation musicale par le solfège et le cornet à l’École de musique de Rolle et environs. De 2011 à 2023, il a rejoint les rangs de la Fanfare de Gimel où il a joué au sein du registre des solo-cornets.
Mais Lucas a eu un « coup de foudre » pour le bugle et son timbre chaud et rond. Il s’est mis, il y a quelques années à en jouer, dans l’intimité. En 2022, en rejoignant le Brass Ensemble « Dix de cuivre », il réalise son rêve et partage sa passion pour le bugle avec ses collègues musiciens de « Dix de cuivre ». Outre la musique (il s’initie à la pratique du piano), il fait un peu de sport (badminton) et, parmi ses autres centres d’intérêt, on citera la lecture et l'histoire.