Christofer Borloz
Percussionniste
Né en 1994, il grandit à Fenil-sur-Corsier sur les hauts de Vevey puis habite maintenant à La Tour-de-Peilz. Il débute le solfège en 1999 à l’école de musique des Monts-de-Corsier et le tambour en 2000. Il enchaîne avec la batterie en 2003 et les percussions en 2005. Il suit l’école obligatoire à Corsier-sur-Vevey et Montreux puis entre au Gymnase Auguste Piccard à Lausanne en classe de maturité spéciale pour artistes et sportifs d’élite où il obtient sa maturité (option spécifique musique) en 2014. Parallèlement dès 2009, il étudie dans la classe de percussion de Jacques Hostettler au Conservatoire de Vevey-Montreux Riviera où il obtient en 2015 son certificat. Il passe alors à la Haute Ecole de Musique (HEMU) de Lausanne où il obtient en 2018 un Bachelor en percussion puis en 2020 un « Master of Arts en pédagogie musicale, orientation enseignement instrumental (percussion) ».
En 2012, il s’est mis au cor des Alpes et est actuellement sous-directeur de l’Académie suisse de cor des Alpes. Il joue également avec le quatuor «En Moille-Saulaz».
Il est professeur de percussion, batterie et tambour au sein de l’Ecole de musique Multisite, de l'école de Musique "Les Colombes" à Collombey, de l'école de Musique du Pays d'Enhaut ainsi qu’à l’école Music’Agora.
Depuis 2017, il est le percussionniste principal du Brass Ensemble « Dix de cuivre ».