Gilles Delay
Cornet soprano et trompette
Né en 1958, il habite depuis sa naissance à Provence, dans le Jura vaudois, dans laquelle il exerce en indépendant la profession de menuisier.
Au plan musical, c’est à l’école de musique de la Fanfare « La Jurassienne » de Provence-Mutrux » qu’il fait ses débuts à 12 ans. Il se perfectionna ensuite par un bref passage au Conservatoire de Neuchâtel et en suivant des cours dispensés par la Société cantonale des musiques vaudoises (théorie musicale et direction).
Son parcours de musicien qui a débuté à « La Jurassienne » passa aussi par les fanfares de Chavornay, Mont-sur-Rolle et Baulmes-Champvent au sein de laquelle il est toujours actif. La fanfare militaire fait également partie de son cursus. En 1979, il fut un des membres fondateurs du Nordsband, ensemble musical du Nord vaudois. A l’Ensemble de cuivres « Mélodia » (1983-1993) il succéda au pupitre de principal cornet solo à un certain Michel Burnand ! Il fit aussi partie de 1996 à 2010 du « Flying Brass Ensemble », dirigé par Blaise Héritier. Il est également membre du quatuor de cuivres « Lucky Numbers »
Il rejoint le Brass Ensemble « Dix de cuivre » en 2019.