Né le 4 mai 1999, Bastien Pellet a commencé la musique en 2007 à 8 ans au cornet puis au baryton, instrument avec lequel il a débuté à la Fanfare de Saint-Livres en 2011. La même année, il a effectué ses premiers camps de musique SCMV (5 en tout) ainsi que CMCE (9 en tout en temps qu'élève).
Ses professeurs étaient Laurent Rossier puis Vincent Maurer. Il a également fait ses bases de solfège dans la classe de Stéphane Pecorini.
Il a ensuite passé à l'euphonium et joue avec l'Echo du Chêne d'Aubonne comme renfort depuis 2015. Ces dernières années, il y va à la basse sib, instrument avec lequel il a fait son école de recrue à la musique militaire au printemps 2021 (brass band) et en cours de répétition avec Bertil Décosterd, notre trombone ténor, à la brigade mécanisée 1 (harmonie).
Il a participé à deux championnats Suisse avec l'ensemble de cuivres Mélodia B et quelques concours en soliste (régionaux, cantonaux et nationaux).
Aujourd'hui, il préfère de loin jouer en groupe, notamment avec un petit groupe d'amis nommé "CulsIvres+" qui est né durant la période du Covid-19 et où il joue l'euphonium.
Également euphonium à la Fanfare de Saint-Livres, il se réjouit beaucoup de ce nouveau challenge musical avec sa première saison à Dix de cuivre.