Christophe Berrier
Trombone ténor
Né en 1971 au pays des Ch’tis, dans le Nord de la France, il y a vécu les 25 premières années de sa vie. Il débuta l’apprentissage de la musique et de la trompette dans l’école de musique de son village, puis passa rapidement au trombone qui le fascinait. La fascination est alors devenue passion qui le conduisit successivement au Conservatoire municipal de Maubeuge, puis au Conservatoire national de Lille. Après son service militaire au sein de la réputée Musique du 43ème régiment de Lille, il poursuivit une carrière de musicien (multiples harmonies, big bands, quatuor, quintette et brass band), de directeur et de professeur de musique.
A son arrivée en Suisse, en 1998, il étudie encore une année avec Gérard Boudry au Conservatoire de Lausanne et joue avec l’Ensemble de cuivres « Mélodia ». Des ennuis de santé l’obligent à abandonner complètement la pratique du trombone et à entamer en 2000 une reconversion professionnelle. Après avoir été libraire, puis bibliothécaire, il entreprend une formation intensive dans le domaine du massage et exerce depuis une dizaine d'années une activité indépendante de massothérapeute à Bussigny où il réside.
Il a repris le trombone en 2013, pour son seul plaisir et sans contraintes professionnelles. Après un passage de deux ans et demi comme 1er trombone au Big Band de l’EJMA (Ecole de Jazz et de Musique Actuelle) à Lausanne, il rejoint le Brass Ensemble « Dix de cuivre » en 2016.